Stratégie

La stratégie reflète l’histoire de l’entreprise car elle explique ce qu’elle veut réaliser et ce que cela entraine pour l’atteindre...

Sans but, une stratégie n’a pas de sens. Mais sans stratégie, il y a de fortes probabilités que le but ne soit pas atteint. Pour éviter à votre entreprise de consommer inutilement des ressources, humaines, financières, techniques... avec un résultat final peu probant vous savez qu’il est important de travailler sur ces sujets de façon structurée.

Pour réussir, vous savez :

  • qu’il est essentiel de se donner de la perspective, d’avoir une vision claire de son développement et de déterminer un but à atteindre qui soit adapté à la situation et à l’environnement de votre entreprise,
  • que le résultat de votre réflexion doit être largement partagé avec toutes les parties concernées, ce qui constitue la première phase de la conduite du changement.

PROTIS Consulting intervient à tous les niveaux, de la définition de la mission jusqu'à la déclinaison de la stratégie en objectifs opérationnels.

Clarifier votre stratégie

Missions récentes

Réaliser l’Audit d’un bureau d’études dans le cadre d’un futur partenariat

Grand donneur d’ordre – Nucléaire

Dans le cadre d’un projet de co-développement d’un gros projet d’études, nous avons pour le compte d’un Grand Donneur d’ordre, audité le futur partenaire selon un référentiel élaboré avec la collaboration des services techniques et qualité de notre client. Cet audit a permis de révéler des points critiques dans la conduite du projet et ainsi de mettre en place des actions pour en limiter l’impact.

Mettre en place une cartographie des Risques Entreprises

PME d’une vingtaine de personnes – Traitement de surface

Nous accompagnons actuellement un de nos clients dans une identification et une évaluation des Risques Entreprise (Endogènes et Exogènes) avec la mise en œuvre d’un plan d’actions permettant d’en limiter les impacts.

Définir le tryptique Mission/Vision/Valeurs

Entreprise de 180 personnes sur le territoire national – Domaine paramédical

Dans le cadre d’un développement rapide d’une entreprise locale, nous avons accompagné l’équipe de Direction dans leur réflexion pour définir, au-delà de la mission, la vision ce à quoi l’entreprise aspire à moyen terme et comment elle souhaite se positionner par rapport aux acteurs suivants, ses clients, ses actionnaires, son personnel, ses partenaires externes.